deux prochaines saisons, apprend-on auprès du club vice-champion.
Le gaucher, dont le contrat vient à terme avec les militaires des FAR, est la troisième recrue des vert et blanc après le milieu de terrain offensif du Wydad de Casablanca, Jawad Issen et l’attaquant Youssef El Gnaoui en provenance de Salé.
Aqqal, 30 ans en août prochain et formé à l’Olympique de Khouribga, avait évolué durant sept saisons dans différents clubs en Arabie Saoudite avant de rejoindre en 2012-2013 les FAR.
Par ailleurs, le défenseur latéral droit Rachid Soulaimani, dont le contrat venait à terme en cette fin de saison, a prolongé son séjour au Raja de deux années supplémentaires.
Le technicien algérien Abdelhak Benchikha va prendre en main les destinées du vice-champion du Maroc le Raja de Casablanca, apprend-on auprès du club vert et blanc.
Benchikha va diriger le banc de touche des diables verts durant les deux prochaines saisons et devra être présenté dans l’après-midi de dimanche à la presse, a ajouté la même source.
Le technicien algérien, 51 ans en novembre prochain, avait réalisé une bonne saison (2013-2014) à la tête du Difaa Hassani El Jadida avec le premier titre pour l’équipe doukkalie, la Coupe du trône, aux dépens de sa nouvelle formation (tirs aux buts).
Il succède au Tunisien Fouzi Benzarti qui s’est séparé à l’amiable, courant de la semaine, avec le Raja.
La victoire du Raja Casablanca sur l’Atetico Mineiro restera sans doute gravée dans la mémoire des Marocains. Ce succès historique qui qualifie les verts pour la finale du Mondial des clubs a été bien accueilli au palais. Le Roi Mohammed VI a ainsi adressé ses félicitations hier, lors d’un appel téléphonique, à l’entraineur des verts Faouzi Benzarti ainsi qu’à tous les joueurs pour leur qualification en finale de la Coupe du monde des clubs Maroc-2013.
Sur la chaine Al Aoula, l’entraineur du Raja s’est dit très honoré par ce geste royal. « Je suis très honoré par l’appel téléphonique du roi. C’est le plus grand honneur de tout mon parcours sportif. Je suis très reconnaissant à Sa Majesté que Dieu le préserve », s’est réjoui Faouzi Benzarti.
Victorieux de leurs trois matchs dans le tournoi, le Raja Casablanc
... Lire plus »